Vous avez un sinistre?

Nous vous aidons avec plaisir.


Si vous avez un sinistre, nous vous assistons avec plaisir dans un de nos bureaux ou par téléphone ou e-mail. Vous pouvez également télécharger un formulaire de sinistre. L'application KBC Mobile ou KBC Touch permet également de signaler facilement un sinistre à toute heure.

Déclarez vos dommages via KBC Touch ou KBC Mobile

Enregistrez-vous dans KBC Mobile ou KBC Touch et sélectionnez le domaine pour lequel vous souhaitez déposer une déclaration (dans Mobile sous 'Plus'): Logement, Famille, Véhicule ou Entreprise. Sélectionnez ensuite l'assurance pour laquelle vous souhaitez déclarer les dommages.


Besoin d'assistance?

Une panne sur le chemin ou votre accident nécessite une assistance immédiate et urgente ? Vous pouvez alors contacter le Call Center KBC Assistance (VTB - VAB) 24h/24 et 7j/7 au +32 (0)16 24 24 24.

Quelles informations devez-vous fournir ?

Pour vous aider au mieux, nous avons besoin de vous :

  • La date à laquelle vous avez subi un dommage ou de votre accident
  • Une brève description des dégâts : dégâts des eaux, bris de glace, dégâts d'incendie, ...
  • Photos et toute autre preuve démontrant les dommages

Envoyez-nous ces informations ou transmettez-les via KBC Mobile / KBC Touch ou le centre d'appels KBC (016 24 24 24), et nous ferons le reste !

Que faire après un accident en voiture ?

Envoyez-nous au plus vite :

  • Le constat européen d'accident rempli
  • Numéro du procès-verbal
  • Copie de votre déclaration à la police

Blessés ?

  • Consulter un médecin (urgentiste ou médecin généraliste)
  • Conservez les certificats médicaux, faites une copie de toutes les factures du médecin et du pharmacien et un aperçu de tous les frais
  • L'accident a-t-il eu lieu sur le chemin du travail ? Informez votre employeur !

Serez-vous convoqué au tribunal de police ? Nous fournir :

  • Une copie de la convocation
  • Nom et adresse de votre avocat (si connu)
  • Copie du constat d'infraction (que vous recevrez par la poste après l'infraction)

Remplir un Constat européen d’accident (CEA)

Grâce aux questions spécifiques du formulaire de collision européen, les assureurs peuvent déterminer rapidement qui est responsable de quoi.

  • Partie 1: le recto, qui doit être complété par les deux parties au moment de l'accident.
  • Partie 2: le verso, que vous devez remplir avant de remettre le formulaire à votre assureur.

Dans la première partie, il y a deux sections distinctes (A et B, une pour chaque conducteur), une colonne centrale où doivent être placées des croix et enfin une rectangle où un dessin de l'accident peut être réalisé.


Une hospitalisation ?

Vous pouvez déposer une déclaration à partir de 3 mois avant la date de retrait, en la saisissant facilement dans CBC Mobile ou CBC Touch ou en appelant CBC Assistance au +32 (0)16 24 24 24 (jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17h).

Gardez les informations suivantes à portée de main :

  • Nom de la personne de votre famille qui sera admise
  • Numéro AssurCard (uniquement lors du signalement au centre d'appels)
  • Motif (raison) de l'hospitalisation
  • Nom de l'hôpital
  • Date de l'hospitalisation
  • Numéro de compte sur lequel les frais doivent être remboursés

Vous pouvez déclarer vos admissions dans le CBC Mobile ou CBC Touch :

comme un accouchement, un accident, une opération ou le traitement d'une maladie.

Dans de rares cas seulement, vous devez appeler : comme une hospitalisation à l'étranger, un accouchement à domicile ou si votre assurance hospitalisation n'est pas visible dans l'application.